file Des confinés heureux ? déconfiner heureusement !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #423 par Sabord

Chers membres & confinés, 

En ces temps de distanciation physique & sociale, et dans le cadre la préparation de notre organisation au devenir de SC, nous avons profité de ce confinement pour privatiser intégralement notre Discord. Avec tous ces visiteurs et inconnus on ne se sentait plus chez nous !
Alors ne vous inquiétez pas de ne plus voir les membres, les postes, screens ou autre forme de vie numérique. Vu de l'extérieur c'est un Discord sans vie et c'est bien le but recherché. 

Concernant l'actualité du jeu, il y a une nouvelle qui n'est pas passée inaperçue à nos yeux, mais à laquelle on aurait pu s'attendre : celle de l'annulation de la CitizenCon 2020.
Une CitizenCon représente des mois de préparation et un budget astronomique. Alors, c'est un mal pour un bien... on préfèrera que tonton Robert claque notre argent dans le développement du jeu plutôt qu'aller faire des shows à la Steve Jobs pour présenter un produit non fini et des features qu'on ne verra pas avant quelques années.

Autre news et pas des moindre... Malgré son arrivée tardive, l'Alpha 3.9 pointe enfin le bout de son nez avec son lot de nouveautés. On a tous aimé l'intérieur cosy et festif de New Babbage, l'ajout des nouvelles lunes qui gravitent autour de Microtech, l'enfer carcéral et bien sur les nouveaux bugs en pagaille ! 

Ce qui nous fait le plus plaisir dans cette release c'est quand même le Prowler ! un très beau dropship puissant et résistant ! Mais aussi une belle coquille vide comme d'habitude...
Mais c'est symbolique. Symbolique car il s'agit pour la Crimestat d'un vaisseau de prédilection, incontournable pour notre organisation en vue de nos abordages futurs. Quand je parle de coquille vide... Je pointe bien évidemment du doigt la fonctionnalité principale inexistante du vaisseau qui est de pouvoir s'agripper aux autres vaisseaux.

Pour rappel (RSI Q&A Prowler) :

DIPLOMATIE : 

Je profite de cette newsletter pour rajouter un petit pavé concernant la diplomatie de notre organisation :

Nous avons eu ces derniers temps des diplomates de plusieurs organisations qui sont venus à notre rencontre. 
La Crimestat est une organisation qui ne fait pas (ne fait plus) dans la diplomatie. 
Piraterie et diplomatie ça n'a pas de sens, ou peu ! Cependant, en l'état actuel du jeu, on se permet de jouer avec toutes les organisations, que ce soit des transporteurs, des pro UEE, des joueurs du dimanche ou des "try-harder", on ne refusera jamais un évènement tant que ca reste dans la bonne humeur et sans prise de tête !

Pour ceux qui font l'effort de venir se présenter à nous et s'il y a un bon feeling, nous pouvons proposer un pacte de non-agression. Pacte uniquement proposé aux organisations Francophones et dans la limite de nos activités quotidienne. CQFD ne prend pas en compte les opérations liées à la géopolitique et/ou activités d'alliance. (Un peu comme en entreprise ou nous faisons la distinction entre le mode BAU "Business as usual" et le mode projet !).

Le seul lien officiel que nous avons scellé jusqu'à présent est celui avec l'organisation FrogSwarm.

Une organisation décriée dans leurs façons d'agir et de troller même si les causes sont justes. J'ai moi-même, fondateur de la Crimestat, souvent reprocher aux FROGS leurs manières de faire et fais l'avocat du diable à de nombreuses reprises.
On aime ou on n’aime pas, on ne les changera pas et tant mieux, c'est ce qui rend unique. 
Ce qui compte c'est de continuer d'avancer et de construire un avenir commun qui colle à la réalité et pas à une fausse réalité trop souvent relayée par des streamers néophytes et autre sites/chaines Youtube.

Si je tiens à parler de notre relation avec les FROGS dans cette newsletter, c'est qu'à l'heure où j'écris ces lignes, c'est encore les seuls avec une poignée d'organisations qui ont la même vision que la nôtre, mais aussi une réelle expérience dans un MMO de type sandbox. De plus ils ont une vision audacieuse et seront sans nul doute influant dans la future géopolitique de SC. 

Longue vie aux FROGS, longue vie à la Crimestat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #424 par LeGabian
B)

Vivement un patch pour la 3.9 afin de s'amuser dans de meilleurs conditions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena