#2 – La mensuelle

Chers lecteurs,

Vous l’attendiez, la voici ! Et pour notre deuxième newsletter, en voici le menu : Montagnes Russes, événements , nomination, trolls et communication.

MONTAGNES RUSSES : plus dure sera la chute, ou pas !

Je débute cette newsletter en reprenant l’une des dernières phrases de la précédente :

“il y aura naturellement des hauts et des bas mais malgré ces montagnes russes , nous nous donnerons toujours les moyens de garder notre cap ascensionnel.”

Le premier mois de l’organisation s’était traduit par un lourd investissement humain puis le second mois s’est suivi d’un relatif relâchement, notable et naturel.
Notable car nous avons remarqué que si nous ne faisions pas d’événement, la présence des joueurs étaient plus faible.
Et naturelle, estimant la temporisation opportune pour laisser vivre l’organisation et analyser son comportement.
C’est un peu comme un voilier qui largue les voiles pour la première fois : on le lance, le positionne sur un cap donné, puis on le laisse dériver tout en s’assurant que l’auto-pilote tient le cap et que la bateau ne prend pas l’eau.


ÉVÉNEMENTS :

Passons aux modifications événementielles de ce mois.
Initialement, nous projetions de faire un événement à thème chaque semaine mais nous avons vite remarquer qu’une semaine était trop juste pour le préparer, parce que la vie IRL nous prends toujours de court ! Les horaires de travail variables pour certains, les formations et OPEX des autres, s’occuper des enfants, traiter les grippes, s’en suit des gastro familiales … bref, la vie !

Ainsi la décision a été prise d’arrêter nos événements thématiques hebdomadaire au profit d’activités hebdomadaire. Nous planifions des événements thématiques à partir du moment ou nous sommes pas moins de 8 en vocal.

Pour les activités à thème, elles ont pour but de rassembler nos joueurs plusieurs soirées dans la semaine en vue s’exercer ensemble à plusieurs type d’activités : Le combat FPS, le combat Dogfight, les courses en atmosphère suivis des sortis dans le verse en fin de soirées et les autres jours.

Résultat de recherche d'images pour "planning"

Le nouveau planning est donc le suivant :

Lundi : Star Marine (mêmes armes pour tous).
Mercredi : Arena Commander (battleroyale en début de session, puis pourquoi pas un pirate/vandull swarm pour les moins énervés ).
Vendredi : Racing (courses de vaisseaux : rapidité, dextérité et chronos).
Samedi / Dimanche : on se remplume en faisant des runs de widow groupés, du camping et bien sûr tirer sur tout ce qui bouge tout en annonçant “JT SAFE” en local :).

NOMINATION : Un nouvel élu…

Nous avons élus un nouvel officier : LeGaBian. Il prend la tête du pool margoulin et aura pour but de s’occuper d’organiser la branche transport de la CRIMESTAT.
LeGas”bien” porte bian son nom ! Bien sous tous rapports, que ce soit son écoute, sa gentillesse ou sa disponibilité, il a fait ses preuves ! De plus, vous aurez beau lui péter 20 fois de suite son Aurora, il reviendra toujours vers vous avec un sourire encore plus large … un bel exemple de maturité ou de masochisme !
Quoi qu’il en soit, bienvenu à lui. Il sera faire évoluer son rôle au fur et à mesure du développement du jeu et de notre organisation.

TROLLS : Ahaaaa !

Ahaaa! They wanna put me down
Ahaaa! They let me hit the ground
Ahaaa! Jealousy!

Martin Solveig


Quelques activités de groupe ne se sont pas passées comme prévus parce-que des personnes nuisibles sont venus nous rejoindre dans notre session de jeu pour la pourrir.

Les trolls sont liés à deux choses :

1 – Le fait que notre organisation soit dans une alliance pirate, que cela a été divulgué par une organisation traître, ex-membre de notre
alliance et que les ennemies de cette alliance nous voient donc comme des ennemies. euh, tu me suis toujours ?

2 – Le fait que notre organisation est sortie de nulle part et qu’elle a grandie si vite qu’on en a attirer pas mal de jalousie.

3 – Forcé de constater que la communauté française SC vie dans le monde des bisounours et que le mot pirate est associé à terroriste. Je tiens quand même à rassurer ces organisations, nous ferons un minimum de RP et peu importe votre réponse, elle nous conviendra !

– La bourse, ton ship ou la vie ?

© Crimestat familly
Résultat de recherche d'images pour "bisounours pirate"

COMMUNICATION : Le pavé qui tombe à pic !

Après voir mis en place notre site internet, référencer notre organisation, mis en ligne notre communauté facebook, rédiger notre newsletter et créer une chaîne youtube, la famille s’agrandi avec :

– La mise en place d’un forum : Il va nous servir pour la présentation et le recrutement des membres, la gestion des absences, le partage de documents, les débats, mises en place de doctrines (ensemble de vaisseaux type pour faire face à X types de scénarios …).

– L’ouverture d’un compte twitter : Pour porter notre communication toujours plus loin.

Un grand merci à Khacer pour son aide dans la mise en place du forum, de la gestion du recrutement et aussi de la communication sur les forums !

Bilan du mois :

J’ai été agréablement surpris.
Car la présence est bien là, en journée comme en soirée, parce que les joueurs commencent à avoir l’habitude de se rassembler, de prendre les initiatives de grouper ensemble, de se connecter au vocal, bref qu’une cohésion de groupe est bien naissante.
Mine de rien, nous avons recrutés 30 personnes supplémentaires ce mois-ci, soit 1 par jour en moyenne. Pas mal pour un mois de glandouille.

Pour clôturer cette mensuelle, je vous propose une nouvelle vidéo …

Non je déconne, on a vraiment rien foutu ce mois-ci … à vrai dire il y a bien eu un vote pour choisir le prochain remake d’un générique de film à la sauce Star Citizen, mais celui choisi nécessite un personnage féminin… nous attendons donc avec impatience la prochaine release d’ici la fin du trimestre !

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *